Banderole.jpeg

Evénement terminé

Les séances d'initiation ont toutes eu lieux et le tournois s'est déroulé le samedi 10 juin comme prévu. Félicitation a tous les participant pour cette extraordinaire aventure. et gloire au vainqueur, ANAAMO.

Le tournois a reuni 69 joueur réparti dans 14 équipes. Le plus jeunes participant avait 5 ans et le doyen dde la compétition 86 ans.

Nous avons reçu le soutient de plusieurs bénévole. Un grand merci a eux, Gaëlle, Irena, Antoine, Estelle, Hanna, Bashat, Léa, Laeticia, Esther, Clovis et Aurore.

KAIROS nous a régalé en servant plus de 70 sandwish et salade cuisiné par des famille de Bellecroix.

Et encore merci aux financeurs qui nous ont fait confiance. La Prefecture et la ville de Metz.

353892544_3209372082536706_1869759262566612730_n.jpg

Constat :
Génération Boccia est un événement que l'association Intemporelle porte ou coordonne depuis plusieurs années. Ce sont plusieurs séances d’initiation à cette discipline proposées aux publics des différents quartiers messins et de certaines structures d'accueil (EPAD, Foyer,...) . Le projet se clôture par une rencontre conviviale et compétitive avec tous les participants.

La Boccia telle que l’anime Intemporelle est une pratique sportive inclusive et accessible à toutes situations et âges inspirés du sport paralympique éponyme et de la pétanque. Cette année l'association a pris la décision d'accentuer l'aspect fédérateur en proposant une rencontre handi/valide.

Objectifs :
-Inscrire un événement sportif inclusif et inter-quartier.
-Accentuer la mixité du public en situation de handicap et milieu ordinaire afin de sensibiliser aux handicaps.
-Promouvoir le sport paralympique en prévision des jeux paralympiques Paris 2024.
-Favoriser les échanges intergénérationnels et inter-quartier.

Bannière intergé.jpeg

Séances d'initiation

Le projet Génération Boccia 2023 commence par 30 séances d'initiations à cette pratique reparties sur les différents quartiers de la ville. Ce sont les centres sociaux qui hébergent les animations et coordonnent les publics. Ils peuvent vous accompagner dans l'inscription de votre équipe. Ils sont également capable de vous informer des différentes dates. Vous n'êtes pas restreint par votre lieu de résidence, vous pouvez assister à autant de séance que vous souhaitez.

Hauts de Vallières

Sur ce quartier c'est le local associatif ecocitoyen qui héberge les séances. L'absence de centre social est palliée par l'EVS Passage ouvert, géré par le CPN Coquelicot (EVS = espace de vie social).

Borny

Le centre Petit bois de Cassis coordonne les inscriptions. Une partie des séances d'initiation se dérouleront sur la place publique en face de la médiathèque Jean Macé

Sablon

Cette année c'est le Quai qui porte le projet, mais nous espérons proposer ultérieurement des séances au centre Pioche.

Metz Nord - Patrotte

Le centre Agora partage ses locaux avec la médiathèque du même nom et participe pour la première fois cette année au projet génération Boccia.

Bellecroix

Bien que le centre KAIROS soit un acteur fondamental du projet, les séances d'initiation n'ont pas lieu dans leurs locaux. Celles-ci ont lieu à ANAAMO afin de diversifier le public et faire connaître cette association.

Centre Ville

Rendez-vous au centre social Arc en Ciel pour inscrire son équipe et découvrir l'activité.

Affiche général dif.jpeg

Tournoi et Inscription

Le projet se clôture par une compétition. Une occasion de partager un moment convivial tous ensemble. 8 terrains de Boccia permettront de se mesurer les uns aux autres dans la joie et la bonne humeur.

A partir de 9h rendez-vous au gymnase de la grange aux bois, 2 rue de la Baronnet. Le repas du midi est offert et cuisiné par l'association KAIROS. En cas de difficulté logistique pour les déplacements, prenez contact avec notre équipe, nous trouverons une solution ensemble.

La participation est soumise à inscription :

Si vous êtes une équipe :

Vous devez être entre 4 et 6 participants.

Au moins l'un de vos membres doit être en situation de handicap. (aucune justification ne vous sera demandé, notre objectif n'est pas de discriminer mais de rassembler.)

Remplissez le formulaire d'inscription à l'adresse suivante : INSCRIPTION EN ÉQUIPE

Si vous vous n'avez pas d'équipe :

Envoyez nous un mail avec votre nom et vos coordonnées à l'adresse suivante : boccia.intemporelle@gmail.com

Affiche 10 juin.jpeg