Ateliers d 'Évasion
En alliant coopération, compétition et dépassement de soi, nous proposons plusieurs activités de sport adapté pour tous, amenés de manière ludique et conviviale
Karaoké
De Claude François à Soprano, en passant par Edith Piaf et Mike Brant, cet atelier permet d'improviser une chorale où personne n'est jugée.
En chantant tous ensemble, c'est l'occasion de se remémorer de bons souvenirs et de passer un superbe moment !
Récits de voyage
En montrant aux participants des photos de voyages commentées en direct, c'est l'occasion de faire le globe-trotteur en découvrant de nouvelles cultures et d'échanger sur les expériences des uns et des autres.
Réalité Virtuelle
Grâce à l'utilisation de casques de Réalité Virtuelle, cette activité permet aux participants de décoller à l'autre bout du monde sans bouger de leurs chaises ou de leurs fauteuils roulants.
L'atelier promet une évasion et de chouettes sensations aux participants via des vidéos immersives de voyages.
Et pour que personne n'ai le temps de s'ennuyer durant la séance, pendant que l'un profite du casque, les autres sont placés devant un retour écran et peuvent commenter les vidéos en même temps.
Médiation Animale
En partenariat avec Escapade Equestre, ces ateliers permettent d'être au contact de cochons d'inde, de chevaux et même d'alpagas. Pour cela, l'équipe peut se déplacer en structure, mais l'inverse est également possible.
Education à l'environnement
Ces ateliers sont menés par l'équipe du CPN Coquelicots et se déroulent exclusivement dans les locaux de Metz Vallières.
Sur place, des activités autour de l'environnement et de la nature sont proposés dans une ambiance très convivale.
L'équipe du CPN propose également des balades nature et des promenades avec des ânes.
Cuisine
Lors de ces ateliers, tout le monde met la main à la pâte.
Pour des gourmandises salées ou sucrées, les participants réaliseront une recette de A à Z, parfois en découvrant. C'est donc un moment d'échange et de découvertes qui les attend.
Pour les préparations sucrées, l'activité se termine traditionnellement par la dégustation de ce qui a été produit.
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse
Nelson Mandela